Accueil portail international > Développement à l'international > Pôle Développement à l'International

Le Pôle Développement à l'International

Pour accompagner le développement de la mobilité à l’étranger ainsi que l’élaboration de projets de coopération de recherche et de formation à l’international d'UNICAEN, le Carré international a mis en place un Pôle développement à l'international - PDI.

Le PDI joue un rôle d’interface entre les composantes d'UNICAEN et les établissements d'enseignement supérieur et de recherche étrangers pour la mise en place et le développement de nouveaux partenariats. Il contribue ainsi à l’internationalisation de l’université en permettant le développement et la diversification de l’offre de mobilité à l’international (mobilité étudiante, double-diplômes ...).

Ses missions sont notamment :
  • la préparation et la formalisation des accords internationaux et Erasmus (mobilité étudiante, de stage, double-diplômes ...) ;
  • l'aide au montage de projets de coopération universitaire internationale ;
  • la veille sur les appels à projets européens et internationaux ;
  • l'accueil de délégations étrangères et l'organisation de missions à l’étranger.
Le PDI est structuré en zones géographiques assignées à deux chargés de développement et réparties comme suit :

Stéphanie Gouttry

• Afrique (hors Maghreb)
  • Amériques du nord, centrale et du sud
  • Asie
  • Océanie

Cyril Mantoy

• Europe
  • Asie Centrale
  • Maghreb
  • Moyen-Orient

Dernière modification : 12 octobre 2020