Accueil portail international > Office Franco-Norvgien > Enseignement


Enseignement


1.    Formation de professeurs : Årskurs (60 points ECTS) (année universitaire : de septembre à juin) : cours intensif d'un an composé de phonologie, de grammaire, de pratique de la langue française écrite et orale, de didactique, de civilisation, d'histoire et de littérature. Ce cours dépend de l’Université de Trondheim. Les inscriptions se font auprès de ISL (Institutt for Språk og Litteratur). Pour plus d'informations

2.    Préparation aux études universitaires françaises : groupe FRAR (4 semaines : en août) : cours intensif qui prépare de futurs étudiants ERASMUS à des études universitaires en France comprenant du français pratique, de la grammaire, de la préparation à la prise de notes. Ce cours est validé par un examen oral et un examen écrit en fin de séjour.  Pour plus d'informations.

3.    Séjours de formation intensive intégrés dans la première année du programme de licence de français des étudiants norvégiens : Le contenu de ces cours est établi en collaboration avec les enseignants de chacune des universités partenaires (Bergen, Agder, NTNU et Tromsø). Pour plus d'informations.

4.    Diplômes universitaires Caen-Norvège : programmes d’études d’un semestre (un à l’automne et un autre au printemps), délivrés par l’université Caen Normandie et reconnus par les universités norvégiennes partenaires de l’OFNEC. Les étudiants en DU suivent aux côtés des étudiants français des cours donnés par des enseignants de l’université. Pour plus d'informations.

5.    Classes du Hordaland en Normandie : L’OFNEC intervient dans les programmes « Classe du Hordaland en Normandie et réciprocité », en collaboration avec le Rectorat de l’Académie de Caen, le Conseil Régional de Normandie et la Région Hordaland. Pour plus d'informations.

6.    Accueil de lycéens norvégiens : A partir du printemps 2016, l’OFNEC reçoit les groupes de lycéens norvégiens qui le souhaitent (deuxième et troisième années du lycée) pour des séjours de cours et de sorties pédagogiques et culturelles mis au point en collaboration avec les professeurs accompagnateurs du groupe.

7.    Formations continues : A partir du printemps 2016, un stage intensif s’adresse aux professeurs de français en formation continue. Il est intégré dans un cours à distance de 7,5 points ECTS proposé par l’université de Trondheim. Les participants peuvent bénéficier de bourses d’études (Trollstipend).

8.    Cours d’été : L’OFNEC, en collaboration avec les CIE (Cours Internationaux d’Eté) du Carré international, propose à partir de juin 2016 un cours intensif de trois semaines de langue française enrichi d’un programme de découvertes culturelles ou artistiques. Ce séjour s’adresse plus particulièrement aux personnes qui envisagent des cursus d’études impliquant une connaissance de la langue et de la culture françaises. Pour plus d'informations.
[PDF - 1 Mo]

9.    Programmes à la carte : L’OFNEC se met à la disposition des groupes intéressés par des séjours de cours et de visites.

Pour plus d’informations, contacter l’OFNEC : ofnec@unicaen.fr                                                   

Télécharger la page

Dernière modification : 11 avril 2017


OFNEC

Campus 1, Bâtiment I
Carré international

CONTACTS

Directrice de l'OFNEC
Annelie Jarl Ireman
bureau Li 152
+33 (0)2 31 56 64 81
annelie.jarl@unicaen.fr

Directrice des études
Nelly Foucher Stenkløv
bureau Li 151
+33 (0)2 31 56 64 83
nelly.stenklov@unicaen.fr

Responsable administrative
Gaëlle Cador
bureau Li 155
+33 (0)2 31 56 64 82
ofnec@unicaen.fr
Enseignants :
Håvard Bakke
havard.bakke@unicaen.fr
Marie-Laure Bouté
marie-laure.boute@unicaen.fr
Armelle Broustail
armelle.broustail@unicaen.fr
Helle Waahlberg
helle.waahlberg@unicaen.fr

UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5