Accueil portail international > Office Franco-Norvgien > Enseignement > Les cours du Ǻrskurs

Les cours du Ǻrskurs

Le årskurs est une formation universitaire organisée sur une année qui donne droit aux 60 ECTS nécessaires pour enseigner le français dans les collèges et lycées norvégiens. Il s'agit d'un cursus en linguistique, littérature et civilisation françaises augmenté d'une formation en didactique destiné aux enseignants et étudiants norvégiens.

À travers des cours, des travaux personnels encadrés et des journées de stage, l'étudiant obtient une solide culture dans ces différentes disciplines qui constituent les « études françaises » universitaires. De plus, la formation en français oral et les excursions organisées au cours de l'année permettent d'acquérir une bonne pratique de la langue française et de nouer des liens durables avec la Normandie et la France.

À l'issue de cette année, l'étudiant peut donc commencer une carrière d'enseignant ou bien poursuivre ses études dans les universités norvégiennes ou françaises.

Les inscriptions au årskurs se font auprès de ISL à l'Université de Trondheim avant le 15 avril 2017.
Prendre contact avec Silje Nes Skrede : silje.skrede@ntnu.no

Dernière modification : 21 septembre 2017